Vous êtes ici

Détective club

Seul le plus observateur et le plus rusé remportera la victoire !

Detective Club est un jeu d’ambiance, de déduction et de bluff autour de somptueuses illustrations.
Tout comme Dixit ou  Mystérium,  Détective Club joue de la poésie et de l’ambiguïté volontaire de cartes superbement illustrées. Ici, chaque joueur a un rôle défini à chaque manche : les détectives doivent retrouver le voleur de rêves caché parmi eux, l'informateur doit aider le voleur à passer inaperçu et le voleur ne doit pas se faire reconnaître. Pour cela il choisira des cartes qui l’aideront à se fondre dans la masse.
C’est le coté original de ce jeu où un peu de bluff et de culot sont nécessaires pour convaincre du bien-fondé de son choix car il faudra argumenter ses cartes. La dernière phase est une phase de vote où chaque joueur va devoir voter pour désigner le voleur.
La phase de discussion, à la fin de chaque manche, est centrale et donne tout le sel et l’amusement au jeu. Détective Club est d’autant plus intéressant et amusant qu’on est nombreux à jouer (à partir de 6, idéalement). Chaque carte (il y en a 168) attire l’œil et intrigue, et le jeu est proposé dans une jolie boîte en métal : une belle réalisation et de bons moments à passer en famille ou entre amis.

A partir de 8 ans ( mais très sympa entre adultes) / 1 à 8 joueurs / Durée 45mn.

[Le coup de ♥ de Véronique  à la Ludothèque Camille Claudel]

 

 

 

à propos de l'œuvre

Titre : Detective club
Auteur : Nevskiy, Oleksandr - M81 Studio
Publié en/le : 2019