Vous êtes ici

Quelques pas de plus

On ne peux qu'être transportés par "Quelques pas de plus", le roman d'Agnès Marot.

Le quotidien de Kay et Sora, deux jeunes soeurs qui vivent en banlieue parisienne est bouleversé lorsque Sora apprend qu'elle va passer le reste de sa vie en béquilles. Kay, sa soeur aînée sur qui elle compte pour supporter ses souffrances est elle-même rongée par un mal mystérieux. Les jeunes filles décident alors de partir à la recherche de Khozo, un pouvoir chamanique hérité de leur mère navajo qui pourrait les guérir. Elles devront dans cette quête lutter contre un esprit maléfique qui veut lui aussi s'emparer de ce pouvoir.

Je vous conseille vivement ce livre car il fait réfléchir sur le thème du handicap. On peut comprendre à travers ce livre tout ce qu'être handicapé implique physiquement et moralement.

Ce roman inclassable aborde aussi des thèmes divers et passionnants comme celui du voyage, de la découverte d'autres cultures et de la force de l'amour qui peut unir deux soeurs.

Lire ce roman, c'est partager la dangereuse et palpitante aventure de Kay et Sora à l'autre bout du monde.

[Le coup de ♥ de Marina, élève de 2nde du Lycée Jehan Ango]

Retrouvez toutes les chroniques littéraires des élèves de 2nde 9 du lycée Ango sur la web radio créée dans le cadre du rallye lecture.

à propos de l'œuvre

Titre : Quelques pas de plus
Auteur : Marot, Agnès
Publié en/le : 2017