Vous êtes ici

.

Pass sanitaire QR code : comment ça marche en bibliothèques-ludothèques ?

Le pass sanitaire est entré en vigueur le 21 juillet. Pour entrer dans une bibliothèque accueillant plus de 50 personnes vous devrez montrer votre pass sanitaire.
Sont concernées les personnes de plus de 18 ans. Les enfants et adolescents peuvent continuer d'accéder librement aux bibliothèques-ludothèques dans le respect des gestes barrières. A noter qu'à partir du 30 septembre 2021, les adolescents de 12 à 17 ans devront eux aussi présenter leur pass sanitaire.

On vous explique comment ça se passe :

Pour accéder à nos lieux, munissez-vous de votre QR code. Ce QR code contient plusieurs types d’informations en fonction votre cas :
- Un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet par un centre de vaccination, un médecin, une pharmacie,…
- Un résultat négatif d’examen de dépistage virologique à la Covid-19 (PCR ou antigénique) datant de moins de 72 heures.
- Un certificat de rétablissement suite à une contamination par la Covid-19 datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

 

Ces données ne sont pas conservées par nos établissements.
Ces informations sont à présenter sur votre smartphone ou sur papier.

Quelle procédure quand vous arrivez ?

Dès l’entrée dans la bibliothèque le personnel vous demandera de présenter votre document sous format papier ou numérique. Il sera scanné par nos soins et nous permettra d'en constater la validité.

Les gestes de protection continuent de s'appliquer et le port du masque reste obligatoire dans toutes les structures.