Imprimé le 28/09/2024


Fish fish
Gigamic 2012
Résumé :
Les joueurs endossent deux rôles pendant une partie, celui de poisson et de pêcheur. A la fin du jeu, celui qui totalise le plus de points l'emporte. Le pêcheur, incarné une fois par partie par chacun des participants, prend les cinq cartes Appât (numérotées de 2 à 5) et les cinq cartes Pêche (2 prises, 3 leurres). Il dispose la carte Appât de son choix face visible devant lui et secrètement il choisit une carte Prise ou Leurre. Dès que son choix est terminé, les autres joueurs misent des poissons (chaque joueur possède quatre poissons par manche). On révèle (si des poissons ont été misés) la carte Pêche. Si c'est un leurre, chaque poisson misé rapporte un nombre de points égal à la carte Appât (entre 2 et 5 points) à son propriétaire. S'il s'agit d'une carte Prise, tous les poissons misés sont récupérés par le pêcheur et lui rapportent quatre points. Quand toutes les cartes Pêche sont jouées, la manche se termine et on compte les points de tous les joueurs. On change de pêcheur (tout le monde doit l'être une fois) et on continue ainsi jusqu'à la fin du jeu.