Vous êtes ici

Dix

Un roman glaçant à ne pas mettre entre toutes les mains !
Dix

Ce roman policier qui est, jusque dans son titre, un hommage à Agatha Christie, regroupe sur une île perdue dix adolescents tous liés par leurs secrets pour participer à un escape game littéraire. La raison pour laquelle ils ont été choisis n’est pas celle qu’ils croient et la tension monte au fil des meurtres qui s’accumulent.

Dans ce thriller qui confine à l’horreur de nombreux thèmes sont abordés : l’abus, le viol, le harcèlement, le suicide…La violence est parfois telle qu’il vaut mieux ne pas confier ce livre à des lecteurs trop sensibles mais le suspense ravira ceux qui sont en quête de sensations fortes.

Petit bémol : les personnages pourront constituer aux yeux de certains un cocktail de stéréotypes des jeunes adultes tels qu’on les représente souvent dans ce genre de livre. Nous avons  ainsi une jeune pimbêche, un geek prêt à tout pour elle, un beau gosse ancienne star des petits écrans , une belle sportive, un jeune bien en chair aimant les livres, un jeune pré-ado surdoué…

En dépit de cette galerie de portraits un peu attendue, le rythme est haletant et l’envie de savoir la suite nous prend rapidement à la gorge.
 

[Le coup de ♥ de Mélissa, élève de 2nde du Lycée Jehan Ango]

Retrouvez toutes les chroniques littéraires des élèves de 2nde 9 du lycée Ango sur la web radio créée dans le cadre du rallye lecture.

à propos de l'œuvre

Titre : Dix
Auteur : Carteron, Marine (1972-....)
Publié en/le : 2019