Comment m’inscrire à la bibliothèque ?
L’inscription est indispensable pour l’emprunt des documents. Elle est gratuite pour les habitants de Dieppe et de l’Agglo Dieppe-Maritime. Pour les habitants des autres communes, voir les tarifs en bibliothèques-ludothèques. Pour vous inscrire vous devez présenter une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Pour les mineurs, une autorisation doit être remplie par un des représentants légaux (parent, tuteur).
Comment prolonger un document ?
Vous n’avez pas fini votre livre ou tout autre document ? Il est possible de prolonger une fois vos documents pour trois semaines à la condition qu’ils ne soient pas en retard ni réservés par un autre usager. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur “Prolonger” ou adressez-vous à votre bibliothécaire.
Perte ou dégradation d’un document ?
Vous avez perdu ou abîmé un document ? Vous devez le remplacer à l’identique. Si le document n’est plus disponible, adressez-vous à votre bibliothécaire qui vous indiquera la marche à suivre.
Carte perdue ?
Vous avez perdu votre carte ? N’attendez pas pour nous le signaler afin que l’on bloque la carte. Présentez-vous muni d’une pièce d’identité afin que l’on en établisse une nouvelle.
Comment réserver un document (livre, cd, dvd,…) ?
Vous pouvez réserver des documents disponibles ou non à partir du portail du réseau des bibliothèques-ludothèques ou directement dans les sites. Le nombre de réservation est limité à un document par support et par personne. Pour réserver, vous devez être inscrit et vous connecter à votre compte. Il vous suffit ensuite de rechercher le document souhaité et de cliquer sur “Réserver”. Choisissez votre site de retrait et vous n’avez plus qu’à patienter.
Comment accéder à mon compte lecteur ?
Pour consulter votre compte lecteur en ligne (documents en prêt, réserver, prolonger,…), il faut vous connecter à ce compte. Cliquer sur l'icône transparent en haut à droite et saisissez votre identifiant (n° de votre carte) et votre mot de passe reçus au moment de votre inscription (date de naissance au format AAAAMMJJ).
Si vous rencontrez des difficultés, contactez-nous.
Peut-on rendre ses documents dans n’importe quelles bibliothèques du réseau ?
Oui vous pouvez restituer vos documents dans toutes les bibliothèques du réseau quelque soit le lieu d’emprunt.
Seuls les jeux et les emprunts des “usagers cartes collectivités” devront être retournés dans la bibliothèque d’origine.
Quelle est la durée de prêt ?
En général la durée d’un prêt est de trois semaines à l’exception des cartes collectivités (se renseigner auprès d’une bibliothèque).
Peut-on faire venir des documents d’une autre bibliothèque ?
Non, vous devez vous rendre dans la bibliothèque d’origine pour obtenir le document souhaité.
Peut-on accéder à internet ? Comment accéder à internet ?
Toutes nos bibliothèques proposent un accès internet, soit par le biais de postes mis à votre disposition soit par la technologie WIFI. Se renseigner auprès des bibliothèques pour les règles de fonctionnement.
Peut-on faire un don au réseau D’Lire ?
Oui vous pouvez faire des dons de documents au réseau D’Lire. Ce dernier se réserve le droit de l’utilisation qu’il en fait par la suite.
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
N'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact ci-dessous.