Vous êtes ici

Sept jours pour survivre

Une palpitante course contre la montre.

Nita, 13 ans, d'origine amérindienne, est kidnappée alors qu'elle se rend à l'école. Elle se réveille dans un lieu totalement inconnu : une cabane en plein milieu de la forêt canadienne. La neige et les ours l'entourent, la jeune fille a quelques allumettes et deux barres chocolatées. C'est une course contre la montre pour les patrouilleurs Gauthier Saint James et Valérie Lavigne qui s'associent pour la retrouver. Nita a Sept jours pour survivre.

Je vous recommande vraiment ce livre car dans ce roman, Nita est décrite de façon très réaliste. Ce pourrait être quelque'un que nous connaissons. Nous n'avons qu'une envie : la suivre et connaître la fin pour savoir si elle réussit à s'en sortir. Sa détermination et le fait que Nita soit la narratrice de certains passages renforcent notre attachement à elle.

L'histoire est prenante, le suspens dure jusqu'à la dernière page. En mettant Nita face à ses peurs, la romancière nous met face aux même craintes.

Le roman  aborde aussi de façon plus sensible le thème délicat du racisme et nous fait plonger dans les décors à la fois magnifiques et hostiles du Grand Nord.

Un grand thriller dépaysant à ne pas rater. 

[Le coup de ♥ de Florian, élève de 2nde du Lycée Jehan Ango]

Retrouvez toutes les chroniques littéraires des élèves de 2nde 9 du lycée Ango sur la web radio créée dans le cadre du rallye lecture.

 

à propos de l'œuvre

Titre : Sept jours pour survivre
Auteur : Bernard, Nathalie
Publié en/le : 2017