Vous êtes ici

  6 /  17
 

" -Hou! Hou! Pourquoi Loup Gouloup hurle-t-il à la lune? C'est parce qu'il a faim, qu'il aimerait bien la croquer, cette belle galette dorée!..."

ISBN :
978-2-7470-2306-1  
EAN :
9782747023061  
Contient :
non paginé ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm  
Langue :
français  
Sujet :
Loup, ouvrages pour la jeunesse  

.

Message d'information
Site Localisation Sous localisation Cote Disponibilité Date de retour
bibliothèque Jacques Prévert Espace jeunesse Albums NAD Disponible -
bibliothèque-ludothèque Camille Claudel Espace jeunesse Albums cartonnés NAD Disponible -

Roland Nadaus, né le à Paris, est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages. Poète, écrivain, pamphlétaire, conteur, parolier, romancier ; il a aussi assumé plusieurs mandats de maire, de conseiller général du Canton de Montigny-le-Bretonneux,(Yvelines), et de président de la communauté urbaine (alors dénommée SAN, syndicat d'agglomération nouvelle). Il vit et travaille à Guyancourt et en Mayenne.

Roland Nadaus fut d'abord militant dans le domaine de l'enfance et au sein de partis politiques au Parti socialiste unifié puis au parti socialiste où il fait partie au sein de la fédération des Yvelines du courant dirigé par Michel Rocard.

Il est devenu élu pour la première fois en 1977. Il ne s'est pas représenté aux élections municipale et cantonale en 2008[1].

En parallèle de cette vie publique il écrit de nombreux ouvrages littéraires, sous son nom ou sous pseudonyme.

Il a décidé de quitter la vie politique en 2008[2]. Il ne se représente pas aux élections municipale et cantonale de mars 2008.

Roland Nadaus figure dans plusieurs anthologies parmi lesquelles:

Poésies de langue française (Seghers) Les riverains du feu (Le Nouvel Athanor) Sillons,Sillages (Soc et Foc) Et si le rouge n'existait pas? (Le Temps des Cerises) Pour Haïti (Desnel éd.) Attention, travail! (L’Harmattan) Haïti, Haïcris (Corps-Puce) Nous, la multitude (Le Temps des Cerises) D'infinis paysages (Cairns) EnfanSillages (Bacchanales) Enfances (Cairns) Les voix du poème (Cairns) Les âges de l'homme (Cairns) Poésie de langue française (Cherche Midi)